La confiance des ETI dans l’économie ne cesse d’augmenter : des records historiques !

Observatoire de la performance des PME/ETI Banque Palatine-OpinionWay : Pierre-Yves Dréan en direct sur LCI.

Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine est intervenu en direct dans l'émission l’Economie sur LCI le 16 novembre 2017 pour commenter les résultats du dernier Observatoire Banque Palatine de la performance des PME/ETI Banque Palatine- réalisé par OpinionWay en partenariat avec Challenges.

La confiance des dirigeants, notamment pour l’économie française, l’activité et l’investissement, atteint des records historiques, parmi les plus élevés depuis 7 ans. Depuis l’élection présidentielle, les côtes de confiance sont au Zénith (+ 40 points depuis mai),  83 % des dirigeants des ETI considère que les mesures annoncées en matière de fiscalité vont soutenir toutes les entreprises françaises.

Pour eux, les ETI françaises disposeront d’un cadre législatif, fiscal et juridique comparable à celui des ETI allemandes.

Il s'agit d'un retour durable de la confiance qui profite à l'emploi et à l'investissement, soit des signaux très prometteurs pour 2018.

Cliquez ici pour visionner l’interview dans son intégralité.

Pour en savoir plus sur le baromètre, cliquez ici

A propos de l’Observatoire Banque Palatine des PME/ETI - Opinion Way/Banque Palatine/Challenge

Étude quantitative réalisée du 20 octobre au 3 novembre 2017 auprès d'un échantillon de 301 dirigeants d'entreprises (PDG, DG, DAF, ...) dont le chiffre d'affaires est compris entre 15 et 500 millions d'euros. La représentativité de l’échantillon a été assurée par un redressement en termes de secteurs d’activité et de chiffre d’affaires.