INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES 2021 : UN ENGAGEMENT PRIORITAIRE QUE LA BANQUE PALATINE INSCRIT DANS LA DURÉE

Le score de 97 /100 à l’index de l’égalité professionnelle, obtenu par Palatine au titre de 2021, place notre banque parmi les entreprises les plus exemplaires. La hausse d’1 point vs 2020, grâce à la réduction de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, fait preuve d’un engagement fort et d’une prise de conscience collective.

La Banque Palatine est convaincue que l’égalité professionnelle est un puissant levier d’innovation sociale et de performance, c'est pour cela que depuis 4 ans, la Banque se maintient à un excellent niveau d'égalité salariale entre les femmes et les hommes Palatine. Le résultat 2022, au titre de l'année 2021, est de 97 / 100, +1 point comparé à l'année 2020 : une preuve de cet engagement fort !

 

Ce résultat réaffirme que l’égalité professionnelle est une de nos priorités et met également en lumière l'ensemble de nos collaborateurs, qui permettent la promotion de nos différentes actions en matière d’égalité professionnelle et salariale. Ceci nous encourage à poursuivre cette dynamique dans la durée !

L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un outil permettant d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. Sous la forme d’une note sur 100, il se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises. Ainsi, les entreprises peuvent mesurer où elles en sont sur le plan de l’égalité professionnelle.

A ce titre, la Banque Palatine obtient les notes de :

1. écart de rémunération : 37/40

2. écart d'augmentations individuelles : 20/20

3. écart de promotions : 15/15 

4. pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé maternité : 15/15

5. ventilation femmes - hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10