Gros plan sur les ETI dans le domaine de la santé

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée le 6 et 7 octobre sur BFM Business consacrée au secteur de la santé.



Fabrice Lundy reçoit Philippe Veran, président de Biotech Dental, Stéphane Roques, délégué général de Medicen Paris Region et Jean-David Zeitoun, médecin et chief medical officer d'Inato.

Depuis une trentaine d’années, la France est devenue la « terre de la medtect et des la biotechnologie »… Pourtant, on dénombre encore trop peu d’ETI dans le domaine du médical. Le plan santé annoncé par le président de la République mi-septembre, pourrait être une occasion propice pour accroître le nombre de PME & d’ETI en mettant l’accent sur le numérique et l’intelligence artificielle.

De nombreuses « pépites » existent déjà :

Cette semaine un bel exemple avec Biotech Dental, entreprise qui a révolutionné le marché dentaire... Numéro 1 des implants dentaires, elle se destine dans les années à devenir le leader mondial du secteur. À l’origine d’une révolution dans l’industrie de la prothèse, Biotech Dental ouvre le chemin à la technologie en proposant une méthode innovante : des prothèses made in France, réalisées sur-mesure grâce au scan de la bouche du patient effectué chez son dentiste permettant d’abandonner les prises d’empreintes avec une pâte ou du plâtre. C’est une véritable opportunité pour cette ETI sur un marché très concurrentiel, puisque seulement 1 % des dentistes sont équipés de scanner à l’heure actuelle. Une solution novatrice, à des prix défiant la concurrence c’est la promesse de Biotech dental. Philippe Veran son président est venu partager son expérience.

Quelles sont les solutions envisagées pour permettre aux ETI d’investir le domaine de la santé ? Comment faire grandir sa société dans le secteur de la santé ? Comment les ETI doivent-elles travailler avec les géants pharmaceutiques ? Quelles sont les opportunités du secteur dans les années à venir ? L’importance de la révolution digitale ? Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences sur le sujet.