ETI et sponsoring sportif

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée les 16 et 17 juin sur BFM Business, consacrée au sponsoring sportif.



Fabrice Lundy reçoit Michel Vieira, Président de MDA Company, Denis Gancel, président de l'agence W&Cie et Yann Chambaz, directeur de la succursale de Lyon Vaise de la Banque Palatine.

À l’occasion de la coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie, le DEFI ETI met en exergue l’engagement des ETI dans le sport au travers du sponsoring. L’ancrage local des ETI en a fait un partenaire privilégié des clubs sportifs en région. Un engagement souvent gagnant qui renforce le lien entre ETI et territoire.  MDA spécialiste dans l’électroménager à prix discount, présent dans toute la France avec plusieurs marques. Le groupe comptabilise 700 millions d’euros de chiffre d’affaires et ambitionne d’être une future licorne en dépassant le milliard d’euros. L’entreprise a misé très tôt sur le sponsoring pour gagner en visibilité. MDA est aujourd’hui partenaire de plusieurs équipes de football professionnelles et depuis 20 ans, c’est l’un des sponsors présents sur le maillot du prestigieux club de l’Olympique Lyonnais. C’est l’exemple réussit d’une ETI partenaire d’un club de la Ligue des champions. Une preuve que le sponsoring national est accessible aux ETI.  Le sponsoring, est-il accessible aux ETI ? Quels sont les moments pour  investir ? Pourquoi miser sur une équipe sportive ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment une entreprise investit-elle dans le sport ? Quels sont les retours sur investissement ? Comment capitaliser auprès des collaborateurs ? Des clients ? Et en termes d’image ?