ETI et l’excellence Made in France

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée sur BFM Business les 27 et 28 octobre, ce week-end dernière étape du Grand prix BFM Business Banque Palatine des ETI, une dernière manche sur le thème de l’excellence Made in France.



Fabrice Lundy reçoit Florence Beyaert, présidence du directoire de ParisCityvision et Jérôme Giacomoni, cofondateur d'Aérophile ainsi que nos deux jurés : l’ancien ministre Hervé Novelli et Alexandre Montay, délégué général du METI. Avec avec l’intervention de Damien Réglat, directeur de clientèle entreprises Banque Palatine.

L’excellence, une spécialité « made in France » portée par les ETI ! 200 d’entre elles sont championnes du Monde de leur secteur et portent haut les couleurs tricolores dans de nombreux secteurs : luxe, agroalimentaire, aéronautique et bien sûr le tourisme !

Après des années difficiles, France Is Back ! En 2017, la France a séduite plus de 89 millions de touristes en 2017 et demeure la 1ère destination au monde !

Pour cette dernière manche, deux ETI emblématiques du savoir-faire français en matière de tourisme.

Prenons un peu de hauteur avec le groupe Aérophile, qui a réinventé le ballon captif et qui en est le 1er exploitant mondial avec plus d’une centaine de ballons présents dans plus de 30 pays. Innovante, l’ETI a notamment créé les ballons captifs Aéro-Bars !

Face à lui, le voyagiste ParisCityVision fait découvrir la richesse culturelle du patrimoine français, en proposant plus de 500 circuits et visites guidées dans les plus belles régions de France. Face aux nouvelles attentes client, cette ETI a entamé sa transformation digitale pour proposer une offre unique et personnalisable. Développer des circuits uniques, insolites et instagrammables pour une vraie expérience client, c’est la promesse de ParisCityVision. 

Quelles sont les forces des entreprises « Made in France » ? Comment combiner excellence française et tourisme ? Quels sont les nouveaux enjeux du tourisme ? Comment l’expérience client s’est-elle développée dans ce secteur ? Comment s’adapter aux exigences des réseaux sociaux ? Comment gérer le flux croissant des touristes du monde entier ? Comment renouveler l’expérience « du moment made in France » ? Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences sur le sujet.