ETI et green business

A l’occasion du dixième anniversaire des ETI, des dirigeants d’ETI se challengeront durant les 5 prochains mois devant un jury.



L’un d’eux sera récompensé par le Grand Prix BFM Business-Palatine.Retrouvez l’émission LE GRAND PRIX BFM BUSINESS DES ETI spécial développement durable, diffusée les 31 mars et 1er avril sur BFM Business.

Pour ce premier numéro, Fabrice Lundy recevait David Sussman, fondateur de Seafoodia, Emmanuel Vasseneix, président de Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel(LSDH), Alexandre Montay, délégué général du METI, Hervé Novelli, président de la Fondation Concorde et Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine,

Le green business,  véritable moteur pour l’innovation n’est plus seulement une affaire politique. Les consommateurs ne s’intéressent plus seulement à l’emballage, mais à la provenance des produits et aux valeurs environnementales et sociétales véhiculées par les entreprises. Seefoddia (entreprise spécialisée dans la pêche et dans la production des produits provenant de la pêche durable et responsable) et la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (premier conditionneur alimentaire de France) sont des exemples d’ETI qui ont su intrégrer le « green business » au sein de leur stratégie.

Sur quel modèle est basée leur croissance ? Le développement durable est-il un argument de vente? Un phénomène de mode ? Une entreprise durable attire-t-elle davantage de salariés ?

Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences et leur vision sur le sujet.