ETI et digitalisation de la fonction RH

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée les 24 et 25 novembre sur BFM Business consacrée à la digitalisation de la fonction RH.



Fabrice Lundy reçoit Clément Buyse, co-fondateur et directeur général de PeopleDoc, Sylvain Duranton, directeur général de BCG Gamma et Bertrand Dubus, directeur général délégué développement de la Banque Palatine.

Cloud, dématérialisation et transformation digitale sont au cœur de l’actualité et de la stratégie des ETI. Elles forment de plus en plus leurs salariés pour faire face à la révolution numérique et ses nombreux changements permettant de simplifier leur quotidien. Les collaborateurs deviennent de vrais portes parole digitaux ... Formation, sécurité, information et mise en application sont de rigueur pour ce défi numérique !

Cette semaine un bel exemple avec PeopleDoc, une jeune entreprise fondée sur le campus de HEC Paris par deux étudiants avec une idée simple : remplacer la boîte aux lettres ! 10 ans après, la jeune pousse  est devenue une ETI qui a révolutionné le métier des RH à travers une plateforme digital SaaP… L’idée : fluidifier les processus entre les ressources humaines et les salariés. Innovation dans le métier, en un clic, les salariés ils peuvent désormais accéder à un espace personnel dédié où ils peuvent y retrouver tous leurs documents administratifs (fiche de paie, contrat de travail …). Cette ETI est devenue une marque reconnue et utilisée par un millier d’entreprises dont Ubisoft, Véolia ou encore Chronopost. Rendre le salarié plus autonome, automatiser certains processus pour plus de fluidifier c’est la stratégie gagnante proposée par PeopleDoc

Comment préparer les collaborateurs à la digitalisation ? Quelle est l’importance de la digitalisation pour les ETI ? Quel est le coût d’une transformation digitale ?  Comment aborder la question de la sécurité face au risque Cyber ? Quels sont les gains attendus ? Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences sur le sujet.