ETI et ancrage local

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée les 12 et 13 mai sur BFM Business, consacrée à l’ancrage des PME et des ETI dans les territoires.



Fabrice Lundy reçoit Luc Belot, directeur Directeur Géneral de Réalités Hub5, Innovation et grands projets urbains, Harold Huwart, vice-président de la région Centre-Val de Loire et Gérard Jacques, directeur de la succursale de Nantes à la Banque Palatine.

Poumons de l’activité économique, Les ETI ont un rôle clé dans le tissu économique français. C’est plus de 65% d'entre elles qui se trouvent hors de l’Île-de-France et 78 % des sites de production qui sont situés dans nos régions. Bien qu’elles soient des véritables moteurs d'activités économiques dans leur zone d'implantation, l’implication des pouvoirs publics reste cruciale dans l’ancrage local : attractivité des territoires, politique de développement des infrastructures, amélioration du cadre de vie ...

REALITES, acteur majeur de l’immobilier dans le Grand Ouest de la France accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers dans leurs projets immobiliers. Cette ETI a su gagner la confiance des pouvoirs publics et depuis maintenant 15 ans, est à l’origine de nombreux projets immobiliers et d'aménagement urbains ambitieux comme notamment celui du « YELLOW PARK » incluant le nouveau stade du FC Nantes Atlantique. Vivre avec sa région, c’est la clé de succès de cette ETI.

 

Qu'apportent les ETI dans les régions ? Quel est le rôle des pouvoirs publics dans l'ancrage des ETI dans leur territoire ? Comment attirer en région ?

Les invités apportent leur éclairage en partageant leurs expériences et leur vision sur le sujet.