ETI ambassadrices internationales de l’excellence française dans le monde ?

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée les 8 et 9 septembre sur BFM Business, consacrée au savoir-faire français.



Fabrice Lundy reçoit Olivier Finaz, fondateur d'ATS, Olivier Abtan, associé au BCG responsable du secteur luxe et Dorothée Lair, chargée d’affaires entreprises à la succursale Banque Palatine de Lyon Vaise.

Les ETI sont les championnes de l’économie : parmi elles, nous retrouvons 200 leaders mondiaux. Créatrices d’emplois, source d’innovations, leur contribution au maintien du savoir-faire français mais surtout à son rayonnement international n’est plus à prouver. En effet les ETI représentent 35 % du total des exportations françaises.

Elles viennent compléter l’offre des grands groupes et favorisent un écosystème performant : par exemple dans le domaine du luxe, à l'image d'ATS qui fabrique des packagings innovants et haut de gamme pour de grandes marques de spiritueux, d'horlogeries ou encore de cosmétiques tels que Dior, Ruinart … . 

Quelle est la contribution des ETI dans le marché du luxe ? Quelle est la force du "Made in France" aujourd'hui  à l’international ? La valeur du label « origine France garantie » ? Innovation et luxe sont-ils devenus indissociables ? Comment trouver les compétences ? Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences et leur vision sur le sujet.