Enquête* de satisfaction clients: un accompagnement remarquable en temps de covid-19

Accompagner nos clients, entreprises et particuliers, en toute circonstance, fait partie intégrante de notre métier de banquier.

La crise sanitaire et économique actuelle a exigé des efforts intenses et une réactivité hors norme, mais aussi et surtout elle a rappelé la place de l’humain dans les relations entre le partenaire bancaire et ses clients.

Interrogés en fin de confinement, les clients saluent la proximité relationnelle que la Banque Palatine a su maintenir depuis le début de la pandémie de covid-19. A l’issue de cette période inédite pleine d’incertitudes, la relation est considérée comme stable par 83% des clients entreprises et par 87% des clients privés et surtout comme meilleure, respectivement par 12% des entreprises et 8 % des clients privés.

Les clients apprécient particulièrement l’accompagnement de la Banque face à la crise. 95% des clients-entreprises et 93% des clients privés, contactés proactivement par les conseillers pendant le confinement, se disent satisfaits de l’accompagnement. Grâce à sa taille humaine, la Banque Palatine s’est vite mobilisée pour répondre à de nombreuses demandes de report d’échéances de crédit et pour accélérer l’octroi des PGE (prêts garantis par l’Etat), comme ceux de Miliboo, du groupe Réalités ou encore du groupe Rouquette. A la fin du 1er semestre, la barre d’1,5 Md€ de demandes traitées sera dépassée !

Satisfaits et rassurés, de plus en plus de clients sont prêts à recommander Palatine. C’est le cas de 41% des clients- entreprises et de 30% des clients privés. Le Net Promoter Score**, qui correspond à la différence entre les parts de clients « promoteurs » et « détracteurs », s’améliore par rapport à 2019 et s’élève à 32 points pour le marché des entreprises et à 6 points pour le marché de la clientèle privée.

Merci pour votre confiance !

 


*Enquête de satisfaction clients menée entre le 29 avril et le 7 mai 2020 par l’institut d’études INIT auprès de 221 entreprises clientes et 251 clients privés.

**Net Promoter Score: indicateur du pouvoir de recommandation d’une marque. Un NPS supérieur à zéro est estimé pour être bon et un NPS de + 50 est excellent.