DEFI ETI : innovation, transformation globale et mobilisation des salariés.

La Banque Palatine relève le défi ETI !

Retrouvezl’émission LE DEFI ETI diffusée les 2 et 3 décembre sur BFM Business consacrée à l’innovation et l’emploi. Fabrice Lundy a reçu Philippe Mutricy, fondateur et président de Bpifrance Le Lab, Hervé Gastinel, président du directoire de Bénéteau et Jean Vérillac, directeur régional Grand Ouest de la Banque Palatine.

Le marché mondial de la grande plaisance génère 3 milliards d'euros par an net jouit d’une nouvelle croissance après plusieurs années difficile. Le salon nautique de Paris a ouvert ses portes samedi dernier où plusieurs exposants y présentent leurs produits et leurs nouveautés. Bénéteau, leader mondial de la voile et des catamarans de croisière y présente plus de 90 bateaux, dont 23 nouveautés.

L’innovation dans le nautisme, mais pas seulement, concerne tous les niveaux de transformation et non pas comme beaucoup le croit simplement la R&D. On parle de transformation globale, où l’humain y tient une place prépondérante. Les dirigeants doivent instaurer un climat favorable à l’intégration et à la compréhension de ces nouveaux systèmes de fabrication, communication… .

Les invités apportent leurs éclairages sur ce point en se posant les questions suivantes : Comment les entreprises du secteur du nautisme s'adaptent-elles en permanence à la digitalisation ? Quelle stratégie mettre en place dans ce monde ?

Rendez-vous ICI pour la regarder ou sur le site de BFM Business pour le replay !