Comment s’introduire en bourse ?

Retrouvez l’émission LE DEFI ETI diffusée les 22 et 23 septembre sur BFM Business consacrée à l’introduction en bourse.



Fabrice Lundy reçoit Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois, Eric Forest, responsable des activités PME-ETI d’Euronext et Véronique Rondey-Bresard, directrice des opérations financières à la Banque Palatine.

Souvent décriée, la Bourse peut se révéler un terrain de jeu tout à fait adapté pour financer le développement et accélérer la croissance des ETI. Cette semaine, Roche Bobois, référence internationale de l’ameublement haut de gamme, est venu partager son expérience.

En effet, cette entreprise majoritairement familiale a fait son entrée à la Bourse de Paris cet été. Créée il y a plus d’un demi-siècle, Roche Bobois, qui frôlait les 250 millions de chiffre d’affaire en 2017, a souhaité s’introduire en bourse pour poursuivre sa montée en gamme et accélérer ses ventes.

Quels sont les avantages de la cotation en bourse pour une ETI ? Les pièges à éviter ? Comment se préparer ? Le coût ? Les obligations ?  Les invités apportent leurs éclairages en partageant leurs expériences sur le sujet.