Cercle des ETI : rencontre avec une chirurgienne aux doigts de fée

Le Cercle des ETI a reçu Chloé Bertolus lors d'une soirée dédiée aux dirigeantes. Retour sur cet événement.

Le 5 juin dernier, une trentaine de dirigeantes se sont retrouvées autour d'un diner, au siège d'Anjou, pour écouter et échanger autour du le témoignage poignant de Chloé Bertolus, cheffe de service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Femme de caractère, au parcours brillant, elle a opéré et redonné une "seconde vie" à Philippe Lançon, journaliste défiguré lors de l'attentat à Charlie Hebdo. Cette histoire est devenue  "Le Lambeau", ouvrage au succès fou et récompensé par le Prix Femina.

Une femme qui impressionne. Un CV qui en ferait rougir plus d'un : chirurgienne, professeure des universités, cheffe de service d’une des unités les plus pointues de la médecine moderne à 47 ans, mais surtout une  grande humilité et une envie de relever de nombreux challenges. Pourtant, rien ne laissait présager que Chloé Bertolus deviendrait cette chirurgienne d'exception. Ce sont les "affinités sélectives", comme elle aime le dire, qui l'ont amené à choisir ce métier.

Une soirée pleine d'émotion et de partage sur le sens de son métier, cette nouvelle notoriété mais pas que ... les dirigeantes ont pu, elles aussi, échanger sur leurs expériences respectives.