flacons en verre anciens - Placer votre trésorerie
flacons en verre anciens

Placer votre trésorerie

La Banque Palatine vous propose des solutions diversifiées et sur-mesure pour placer et rémunérer vos excédents de trésorerie. (1)

Contacter un(e) chargé(e) d'affaires

Avant toute décision d’investissement, nous vous recommandons de vous renseigner sur les caractéristiques des produits financiers dans lesquels vous envisagez d’investir.

Assurez-vous de disposer de l’expérience et des connaissances nécessaires pour fonder votre décision, notamment au regard des conséquences juridiques et fiscales.

Nous vous invitons également à prendre contact avec votre chargé(e) d’affaires habituel.

Votre entreprise est excédentaire ?

Votre chargé(e) d’affaires vous conseille sur les stratégies d’optimisation de placement de vos excédents de trésorerie selon :

  • l’horizon de placement ;
  • votre profil et appétence aux risques ;
  • la disponibilité des fonds ;
  • la rémunération recherchée.

Sa mise en œuvre s’appuie sur une analyse de vos besoins et objectifs ainsi que sur le recours à divers produits qui vous sont préconisés, tels que :

  • le titre de créance négociable (TCN)(2) ;
  • les fonds de placement OPC(3) de Palatine Asset Management ;
  • les solutions sur-mesure de notre salle des marchés (dépôts, solutions structurées).

Valorisez vos actifs financiers

Notre expertise en matière de gestion de la trésorerie s’appuie sur 3 piliers :

  • Une Salle des marchés dédiée

Le desk clientèle met à votre disposition une gamme de solutions adaptées à la gestion d’excédents de trésorerie comme à vos objectifs de gestion du risque : des offres de placements standardisés ou structurés.

  • Une Gestion d’actifs de conviction

Filiale à 100 % de la Banque Palatine, Palatine Asset Management a démontré sa solidité au cours des 30 dernières années.

Investir en actions, en obligations corporate et en titres de créance européens, ces portefeuilles spécialisés ou diversifiés répondent à des critères stables, objectifs et transparents.

Ils concernent les qualités intrinsèques des sociétés, leur valorisation et l’environnement macro-économique dans lequel elles évoluent.

  • Banque Privée

Nos équipes pluridisciplinaires travaillent en synergie pour construire des stratégies patrimoniales adaptées à votre situation :

  • une large gamme d’actifs (actions, obligations, investissements en défiscalisation) ;
  • une capacité à sélectionner les meilleures offres du marché.

Nous prodiguons un conseil indépendant sur nos propres produits ainsi que ceux de nos partenaires privilégiés.

Vous êtes une entreprise ? Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) : Cette page ne constitue en aucun cas un élément contractuel, une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur un instrument financier. Investir sur les marchés financiers implique des risques. Les investissements financiers sont soumis aux fluctuations des marchés financiers, peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter notamment un risque de perte du capital investi.

(2) : En cas de demande de résiliation du certificat de dépôt négociable avant l’échéance, celle-ci s’effectue aux conditions du marché monétaire du moment. Aussi, en cas de fortes variations, les intérêts peuvent diminuer de manière conséquente et il peut y avoir une perte en capital. Par ailleurs cette opération peut également être soumise à une indemnité de remboursement anticipé.

(3) : Avant d’investir dans un OPC, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). En complément, le prospectus de l’OPC fournit une information détaillée sur l’ensemble des renseignements présentés de façon résumée dans le DICI (gestion mise en œuvre, risques, frais notamment). La valeur de l’OPC peut varier à tout moment à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions et des aléas des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.