Résoudre un litige

Vous pouvez être confronté à des dysfonctionnements dans l’utilisation de votre compte ou dans les services bancaires qui lui sont attachés. C’est pourquoi, la Banque Palatine met à votre disposition un service relation clientèle (direction de la qualité) qui s’engage à apporter une réponse à votre réclamation(1) dans un délai global inférieur à 2 mois (Recommandation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 2011-R-05 du 15 décembre 2011).

Vous avez également la possibilité de recourir à un service de médiation bancaire. Celui-ci s’engage à vous apporter une réponse quand un accord n’a pas été trouvé avec votre agence ou avec le service relation clientèle.

Votre premier interlocuteur :

Votre agence.

Votre deuxième interlocuteur :

Service relation clientèle - Le Péripôle
10, avenue du Val-de-Fontenay - 94131 Fontenay-sous-Bois

En dernier recours :

La médiation

Le Médiateur vous répondra directement et vous fera connaître sa position dans un délai maximum de 3 mois. Le recours au Médiateur est gratuit.

Le recours à la médiation se fait uniquement par écrit :

En ce qui concerne les réclamations portant sur les Marchés des Instruments Financiers, vous pouvez également contacter le médiateur de l’AMF :
Le médiateur de l’AMF - Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02. 

En savoir plus

Charte du service de médiation auprès de la FBF

 

(1) Selon la recommandation de l’ACPR « Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.