Votre entreprise a besoin de trésorerie pour financer son cycle d’exploitation, en France ou à l’international ? Vous souhaitez bénéficier du conseil et de l’appui d’un partenaire financier pour donner à votre entreprise les solutions nécessaires à son développement ?
Banque Palatine vous accompagne.
Votre interlocuteur dédié peut vous conseiller sur les stratégies à mettre en œuvre pour un accès à des ressources financières adaptées, au travers d’une large gamme de solutions, adaptées aux spécificités de votre cycle d’exploitation.
À ce titre, nous pouvons vous accompagner avec un crédit de trésorerie, une facilité de caisse, une solution de financement de votre actif circulant (stocks et créances) ou encore l’émission d’engagements par signature.
Nous avons ainsi la capacité de vous accompagner dans la mobilisation de vos créances notamment au travers de :
- cession de créance commerciale en loi Dailly ou en Mobilisation de Créances Nées à l'Etranger (MCNE) ;
- cession de créance fiscale en loi Dailly (crédit d’impôt, CICE, CIR, etc.) ;
- cession de créance sans recours qui présente l’avantage de traduire votre poste clients en trésorerie et d’avoir ainsi un effet déconsolidant à vos dates d’arrêtés comptables.
Grâce à l’appui de notre partenaire, BPCE Factor, 3ème établissement d’affacturage en France, nous pouvons définir et structurer ensemble un programme d’affacturage basé sur l’information et le suivi de votre portefeuille de partenaires commerciaux (prospects, clients, fournisseurs), le recouvrement de vos créances et la garantie contre les risques d’impayés.
Chaque solution répond à des objectifs spécifiques et impacte différemment trésorerie et bilan. Nos experts sont à vos côtés pour vous recommander les solutions optimales.
Pour en savoir plus, consultez-nous.