Partenaire premium des jeux de Paris 2024

 

La Banque Palatine est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un évènement international majeur et fédérateur pour notre pays.

Une très belle opportunité qui décline des valeurs fortes que Palatine partage avec les athlètes dont elle est mécène : l’excellence, la confiance, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Un événement sportif fédérateur….

Soutenir et accompagner des athlètes olympiques et paralympiques français, confirmés ou espoirs, est une ambition forte du Groupe BPCE, dont la Banque Palatine, et fait partie intégrante de ses actions en tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Depuis 2019, la Banque Palatine accompagne 2 athlètes olympiques et 2 athlètes paralympiques français, par des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Afin de mettre en place ce programme de soutien et sélectionner les athlètes, Palatine a été accompagnée par le Pacte de Performance, dispositif de la Fondation du Sport Français.

Cet outil, soutenue par le ministère des Sports, vise à garantir aux sportifs de haut niveau sur liste ministérielle, et notamment aux athlètes membres de l’équipe de France Olympiques et Paralympiques un niveau de ressources décent, pour envisager leur double projet sportif et professionnel, en toute sérénité.

Les 4 athlètes qui sont ainsi soutenus dans leur pratique sportive sont : 

Elodie Clouvel, athlète française, spécialiste du pentathlon moderne
Née en 1989 à Saint-Priest-en-Jarez, Elodie devient médaillée d'argent aux Mondiaux et le 20 août vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio en 2016. Elle est la première athlète française à obtenir une médaille en individuel en pentathlon moderne aux Jeux olympiques. En 2018, elle remporte aux Championnats d'Europe à Bath (Angleterre) et l'argent sur le relais mixte avec son compagnon. 
 

Gaelle Edon, athlète française, spécialiste du tir 
Née en 1988 à Annecy, Gaëlle est devenue hémiplégique suite à un grave accident du travail en 2012. Elle commence le tir en 2016. Repérée par la fédération française handisport de tir sportif, elle intègre l’équipe de France. Elle réalise de belles performances à la Coupe du monde à Osijek en Croatie, aux Emirats arabes unis et en Corée du Sud. En 2019, elle participe aux championnats du monde de tir en Australie.

Camille Jaguelin, athlète français, spécialiste du para-dressage 
Né en 1999 à Six-Fours-les-Plages, Camille a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) deux mois après sa naissance qui l’a laissé handicapé du côté droit. C’est sur les conseils de son kiné qu’il débute l’équitation pour sa rééducation à sept ans. Il intègre en 2017 l’équipe de France et participe à plusieurs concours Para-Équestre de Dressage International. En 2019, il devient vice-champion de France.

Nicolas Muller, athlète français, spécialiste du golf
Né en 2001 en Alsace, Nicolas commence le golf dès l’âge de ses 5 ans. En 2008, il participe au Championnat d’Alsace des moins de 13 ans qui se déroule au golf du Rhin. Ce jour-là Nicolas joue son premier 18 trous et participera le plus souvent possible aux compétitions organisées par les clubs le week-end. En 2019 il remporte les championnats d’Europe Amateur avec l’Equipe de France et en 2020 il finit à la 3e place aux Internationaux de Suisse.

...source de nombreuses opportunités économiques !

Au-delà de l’événement sportif extraordinaire que représentent ces Jeux, ils génèrent également de nombreuses opportunités économiques et d’emplois pour les entreprises sur l’ensemble du territoire. La Banque Palatine, à travers le dispositif « Entreprendre 2024 », accompagne ses clients pour leur permettre de répondre aux centaines d’appel d’offres lancés pour contribuer à la construction et à l’organisation de l’événement jusqu’en 2024.  
Vous êtes une PME/ETI ? inscrivez-vous sur la plateforme Entreprises 2024 (https://entreprises2024.fr/)

  • Faites connaître vos savoir-faire et innovations directement sur la plateforme.
  • Soyez informé des appels d’offres publics et privés réalisés dans le cadre de l’organisation des Jeux de Paris 2024...
  • Retrouvez l’ensemble des rendez-vous proposés sur toute la France : réunions d’information, sessions d’accompagnement, rencontres « donneurs d’ordre/PME…

Pour vous accompagner dans vos démarches, la Banque Palatine met à votre disposition des solutions de financement au regard du potentiel de développement lié à la réponse à un appel d’offres. Pour en savoir plus, contactez votre chargé d’affaires ou remplissez le formulaire de contact ici.