Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
La Location Longue Durée de véhicules, en bref
Vous souhaitez équiper vos collaborateurs de véhicules de tourisme ou d’utilitaires légers sans les acheter, tout en simplifiant la gestion administrative associée ?
À partir d’un véhicule seulement et pour une durée allant de 12(2) à 60 mois, louez-les en payant uniquement un loyer fixe mensuel.
Grâce à l’externalisation de la gestion de votre parc automobile, vous pouvez déléguer le financement, l’entretien, l’assurance et la revente de vos véhicules (1). De plus, les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation, ce qui les rend déductibles de votre résultat (3).
La Location Longue Durée de véhicules : l’essentiel
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Des gains de temps significatifs
Vous n’avez plus à vous préoccuper de l’achat, de la maintenance ou de la revente du véhicule.
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Une gestion budgétaire optimale
Le loyer couvre le coût d’usage du véhicule ainsi que les prestations choisies. Finies les dépenses imprévues, vous pouvez planifier toutes les dépenses liées à votre flotte automobile.
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La flexibilité
Vous souscrivez uniquement aux services dont vous avez besoin et pouvez modifier votre contrat à tout moment sans frais supplémentaires ni pénalités.
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Une gestion simplifiée de votre parc automobile
Consultez vos états fiscaux et l’utilisation de votre flotte grâce à un espace internet dédié.
Les prestations de la Location Longue Durée de véhicules
La Location Longue Durée de véhicules (LLD) couvre tous les besoins liés à l’usage et l’utilisation d’une flotte automobile : entretien du véhicule, assistance, gestion des pneumatiques, véhicule d’assistance, véhicule d’attente, assurance et gestion des sinistres, gestion du carburant.
Le contrat prévoit systématiquement les services suivants :
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Maintenance
avec votre carte accréditive :
Vous ne vous occupez plus des factures d’entretien de votre véhicule.
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Assistance(5)
Vous êtes dépannés et/ou remorqués partout en France et en Europe en cas de panne ou accident entraînant l’immobilisation totale du véhicule, sur simple appel à notre plateforme technique.
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Perte financière
en cas de vol ou de destruction totale du véhicule
La différence entre la valeur financière du véhicule et sa « valeur à dire d’expert » est couverte
Les prestations en option
(1)Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Toute opération de location longue durée est soumise à l’accord des Comités des engagements de BPCE Car Lease et (établissement à renseigner).
(2)Sous réserve d’acception par BPCE Car Lease.
(3)La capacité de déduction des loyers est limitée selon le régime de droit commun.
(4)Demander la liste intégrale auprès de votre interlocuteur commercial.
(5)L’assistance du conducteur 24h/24 et 7 jours/7 proposée par BPCE Car Lease est un contrat souscrit auprès d’Opteven Assurances, Société Anonyme à conseil de Surveillance et Directoire, au capital social de 5 335 715 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 379 954 886, dont le siège social est sis 10 rue Olympe de Gouges 69100 Villeurbanne. Opteven assurances est une société d’assurance et d’assistance régie par le Code des assurances.
(6)Les Assurances responsabilité civile, garantie conducteur et protection juridique proposées par BPCE Car Lease sont des contrats souscrits auprès de XL Catlin Services SE, une société européenne au capital de 15 887 149 euros, enregistrée en Irlande sous le numéro 659610, domiciliée XL House, 8 St Stephen’s Green, Dublin 2, Irlande, intermédiaire d’assurance autorisé et contrôlé par la Central Bank of Ireland (www.centralbank.ie). La succursale française est située 61, rue Mstislav Rostropovitch -75017 Paris – France – immatriculée au RCS Paris 823 500 087 – n° ORIAS C184968 www.orias.fr. BPCE CAR LEASE, OPTEVEN ASSURANCES et XL CATLIN Services SE sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris Cedex 09