Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
Pour accéder à vos extraits de compte dématérialisés, rendez-vous dans l’univers Documents.
VOS DOCUMENTS DE GESTION
Rendez-vous dans l’univers Documents >> Vos documents de gestion. Vous retrouverez vos relevés au format PDF.
Vous pouvez effectuer une recherche en indiquant vos critères :
– type de document ;
– compte ;
– période.
Cliquer sur Rechercher. Vous pouvez télécharger vos documents en les sélectionnant via les cases à cocher et le bouton Télécharger ou en cliquant directement sur PDF.
Vous pouvez télécharger vos relevés au format .pdf à tout moment.
Ils ont la même valeur juridique que vos extraits au format papier et sont consultables à tout moment. Vous trouverez vos différents relevés : extraits de comptes, relevés CB, décompte de frais, contrat signé électroniquement.
Si vous n’avez pas de relevé de compte et que vous n’avez pas votre mot de passe, merci de contacter votre conseiller(ère).
Si vous avez oublié vos identifiants Epalatine ou si vous en avez besoin pour la première fois, vous pouvez les retrouver sur votre dernier relevé de compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, de votre mot de passe, ou si l’un d’eux est erroné ou non reconnu. Vous pouvez également utiliser les formulaires « mot de passe oublié » ou « identifiant oublié » présents sur la page de connexion :
Cliquez sur le lien « oublié ? » correspondant et suivez la procédure de réinitialisation. L’identifiant ou mot de passe vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone (numéro de téléphone portable transmis à la Banque Palatine).
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe sera activé environ 5 minutes après sa réception (merci d’attendre ce délai avant de vous connecter). Vous devrez modifier ce mot de passe lors de votre première connexion. Celui que vous choisirez devra être différent de votre dernier mot de passe. Il devra contenir entre 8 et 12 caractères et comporter des chiffres et des lettres.
Comptes
Pour faire apparaître le solde en valeur, cliquer sur la colonne « Date valeur ». Cette action permettra de trier les opérations selon la date de valeur.
Le solde apparaît dans la cellule du libellé de l’opération.
Vous pouvez également connaître le solde en valeur journalier en cliquant sur « Solde en valeur » dans la télécommande de l’univers « Mes comptes ».
Les droits de garde correspondent à la rémunération perçue par la banque pour assurer la tenue et le service de votre compte-titres ou de votre PEA (paiement des dividendes, suivi des opérations sur titres, …).
Ils sont perçus semestriellement (ou trimestriellement pour les abonnés LineBourse) au titre de l’année échue et sont calculés sur la base du portefeuille valorisé au dernier cours de la Bourse de l’année civile précédente auxquels s’ajoute une commission forfaitaire fixe par ligne de votre compte.
Seul le contrat d’assurance vie de la personne titulaire de l’abonnement remonte dans ePalatine pour des raisons juridiques.
Mon espace
Pour accéder à vos extraits de compte dématérialisés, rendez-vous dans l’univers « Documents » >> « Mes Documents Electroniques ».
Sélectionner la rubrique « Comptes » et choisissez celui désiré.
Vous pouvez télécharger vos relevés au format .pdf à tout moment.
Ils ont la même valeur juridique que vos extraits au format papier.
Vous trouverez dans cette rubrique vos différents relevés : extraits de comptes, relevés CB, décompte de frais, contrat signé électroniquement.
Pour commander un carnet de remises de chèques, cliquez dans l’univers « Services » puis « Commande et suivi de documents ».
Afin d’initier une demande de tableau d’amortissement sur un prêt en cours, rendez-vous dans votre espace bancaire sécurisé. Une fois authentifié, depuis le menu « Comptes », allez ensuite sur l’ongle « Crédits ». Rendez-vous dans la liste « Action » déroulante. Sélectionnez alors l’action souhaitée. Suivez le parcours proposé pour préciser votre demande.
Mon imprimé fiscal unique (IFU) est accessible depuis le menu Mon espace > Mes documents électroniques > Courriers.
Attention : le menu Documents électroniques s’affiche dans une nouvelle fenêtre, vous devez autoriser l’affichage de cette fenêtre publicitaire.
La Bourse est accessible depuis le menu « Opérations » >> « Bourse ».
Attention : la Bourse s’affiche dans une nouvelle fenêtre, vous devez autoriser l’affichage de cette fenêtre publicitaire.
Vous pouvez également accéder à la Bourse sur smartphone. Cette fonction est disponible sur le menu latéral de notre application ePalatine.
Mes virements
Au préalable, le bénéficiaire du virement doit déjà avoir été créé et activé.
Sur notre site Internet ePalatine : Rendez-vous dans « Opérations » >> « Virements » et choisir celui désiré « entre les comptes de mon abonnement » ou « Vers un tiers »
Sur l’application : Rendez-vous dans le menu latéral « Virements », saisissez le montant du virements puis choisissez les comptes concernés.
Le virement instantané est aujourd’hui proposé par l’ensemble des banques françaises. Vous pouvez donc effectuer des virements instantanés vers les comptes bancaires tenus par ces différents établissements.
Harmonisé au niveau européen, il est également réalisable entre comptes bancaires tenus dans l’un des pays de la zone euro (les 27 pays de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco et Saint-Marin).
Connectez-vous sur nos appli ou sur notre site Web.
Sur notre site Internet : rendez-vous dans « Mes opérations » menu « Virements », « Gérez mes bénéficiaires », « Créer ».
Sur nos applis : rendez-vous dans le menu latéral « Virements » « Mes bénéficiaires » puis « Ajouter un bénéficiaire ». Une solution d’authentification forte est indispensable pour cette opération.
Vous pouvez également consulter la vidéo « créer un nouveau bénéficiaire ».
Cartes bancaires
Sur notre site Internet ePalatine :
Depuis la page d’accueil, cliquez sur le bloc « Cartes et services », sélectionnez le numéro de contrat de la carte correspondante et visualisez vos plafonds.
Sur nos applis : Rendez-vous dans le menu latéral « Cartes Bancaires » puis dans l’onglet « Gérer mes plafonds ».
Sur notre site Internet ePalatine : votre solde est affiché sur l’écran d’accueil de votre espace personnel ePalatine, avec celui de votre compte.
Retrouvez tous les détails sur l’onglets « Comptes » rubriques « Compte et contrats »
Sur votre smartphone : dans la rubrique « Comptes » sur le menu latéral, votre encours de carte s’affiche sous le solde de votre compte.
Depuis la page d’accueil, dans le bloc « Cartes et Services ».
Sur la page « Comptes et contrats », Sélectionner la carte sur le compte choisi puis réaliser l’action désirée.
Sur notre site Internet ePalatine : depuis la page d’accueil « cartes et services », Sélectionner l’action à réaliser dans le menu déroulant.
Sur l’application : dans le menu latéral « Cartes bancaires » >> « paiement à distance ».
La prise en compte est immédiate.
Après désactivation de la fonctionnalité, vos achats et paiements sur Internet et autres canaux à distance (ex : téléphone) au moyen de votre carte bancaire ne sont plus possibles. Le blocage couvre également les abonnements payés par carte, le service e-CB et les paiements en plusieurs fois.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réactiver cette fonctionnalité à tout moment.
Sur notre site Internet ePalatine : depuis la page d’accueil, dans le bloc « Opposition Carte » puis dans le menu « Actions » choisir « opposition carte ».
Sur nos applis : Rendez-vous dans le menu latéral « Cartes Bancaires » puis cliquez sur « Faire opposition ».
Lors d’un paiement « sans contact », votre carte bancaire doit être approchée à 4 cm maximum du terminal de paiement du commerçant.
Les risques de paiement involontaire ou d’utilisation frauduleuse à distance sont donc réduits.
Pour des raisons de sécurité, un paiement « sans contact » est plafonné. Il faudra réaliser une transaction avec saisie du code pour remettre ce plafond à zéro.
Avec le « sans contact », vous restez toujours protégé. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous avez les mêmes garanties que pour vos transactions classiques.
ePalatine Particuliers
L’application ePalatine Particuliers est disponible sur smartphone. Vous pouvez la télécharger dans les différents stores en cherchant ePalatine dans :
– le Play Store pour les appareils Android ;
– l’AppStore pour les appareils Apple.
Secur’Pass ne peut être activé que sur un seul et unique smartphone.
Depuis l’application ePalatine Particuliers, vous pouvez effectuer des virements externes uniquement si le bénéficiaire a été enregistré au préalable depuis votre espace sécurisé sur le site en ligne.
Ainsi, en cas de vol de votre téléphone ou tablette, toute tentative de virement vers un compte non enregistré serait infructueuse.
Avec l’application ePalatine Particuliers, vous pouvez depuis votre mobile :
– consulter vos comptes ;
– effectuer des virements ;
– signer vos contrats ;
– contacter votre conseiller ;
– envoyer vos RIB par email ;
– rechercher l’agence la plus proche.
D’autres fonctionnalités sont également disponibles en fonctions de votre profil et de vos équipements.
Contacter votre conseiller(ère), il sera en mesure de bloquer votre service Secur’Pass.
Vous retrouverez alors les modes d’authentification que vous utilisiez auparavant.